HMS

Avec Cédric Delpech, un vent de renouveau souffle sur HMS

Commerce de gros
10.10.2025
HMS

Implantée à Bel Air depuis 2010, l’entreprise HMS – pour « Hydraulique Mécanique Services » – connaît une nouvelle dynamique depuis sa reprise par Cédric Delpech ce début d’année.

Élargissement des activités, restructuration des services, partenariat avec JED Matériel autour de l'importation de la marque finlandaise Drivex, déménagement dans de nouveaux locaux à Bel Air courant 2026... La petite entreprise est en plein essor.

Si plusieurs activités font le cœur de métier de HMS depuis l'origine – la mécanique hydraulique, l'usinage-chaudronnerie, la maintenance de matériel de TP et de grues – la société a su diversifier son champ d'action au fil du temps : vente d'accessoires dans les secteurs du TP ou du forestier, service de pièces détachées multimarque, carrossage de camions, pare-brises, VGP... et de grues de manutention... Entré dans la société comme mécanicien en 2016, Cédric Delpech a été le témoin et l'acteur privilégié de cet élargissement des compétences de l'entreprise qui compte désormais une quinzaine de salariés et trois mille clients annuels. « Nous travaillons pour de nombreux corps de métier, des terrassiers aux forestiers en passant par les agriculteurs. En fait, dès qu'il y a de l'hydraulique sur une machine, dès qu'une entreprise a une balayeuse ou une grue sur camion, nous possédons le savoir-faire et pouvons décliner nos services ». Une expertise qu'ils font rayonner en Aveyron et dans les départements limitrophes, avec la satisfaction de voir les principaux acteurs locaux leur faire confiance pour l'équipement et la maintenance de leur parc de matériel.

L'année prochaine, HMS déménagera dans de nouveaux locaux, concrétisant la restructuration de l'entreprise et sa modernisation, tout en renforçant son image pour améliorer encore l'accueil client. Mais en attendant, Cédric Delpech et son partenaire commercial Jean-Étienne Descuret ont un projet ambitieux : importateurs français de la marque finlandaise Drivex, ils développent un réseau secondaire de revendeurs sur l'ensemble du territoire national. Un projet permis par la confiance que leur accorde le fabricant, et par l'alliance stratégique entre les deux sociétés, HMS et JED Matériel. Ils seront d'ailleurs présents ensemble au Sommet de l'élevage à Cournon-d'Auvergne du 7 au 10 octobre : une vitrine importante sur cette nouvelle marque de grappins « high-tech et polyvalents » et sur les nouvelles dynamiques portées par les deux chefs d'entreprise.

Photos : Fred Garrigues
Texte : Charlotte Izzo
No items found.
Contacter cette entreprise