Club d’entreprise – Sud-Aveyron Business
Légende photo (de gauche à droite en partant du bas) : Benjamin Boissière (Turbo12), Régis Arnal (Caumes Bureau), Laëtitia Molinié (Mimosaik), Gilles Guillot (Seize 9), Jean-Luc Cabirou (Cabirou Carrelage), Hugo Ramondenc (Axa Kouma Ramondenc / Christian Ruffin (SG Courtois), Cathy Lee (Agence Sésame), Sonia Trébern (Trébern Immobilier), Banel Touré (BT2 Consulting), Laura Borges De Araujo (Boissière et Fils), Amandine Décembre (Profil +), Mirvette El Jaza (Pâtisserie Saint-Jacques) / Jean-Philippe Cure (Solianz), Lionel Bettenfeld (Diagamter), Cédric Costecalde (Costou Renov), Mathieu Le Bars (MLB Avocat), David Amouroux (Eric Sud Nettoyage), Guillaume Vidal (GV Patrimoine)
30 membres impliqués au cœur de Millau
Depuis avril, Laura Borges-De Araujo (Boissière & Fils) est la nouvelle présidente du SAB, accompagnée de Banel Touré (BT2 Consulting), vice-présidente. Emancipé du BNI, le Sud-Aveyron Business joue la triple carte du relationnel, du business et de la convivialité.
Il a l’expérience d’un club bien installé tout en profitant d’une nouvelle autonomie chère à ses membres. Le groupe Sud-Aveyron Business évoluait en effet, de 2016 à 2022, sous la bannière BNI. Mais l’absence de soutien du réseau BNI pendant la crise sanitaire a donné envie aux membres sud-aveyronnais de voler de leurs propres ailes : « Notre groupe était dynamique et fonctionnait très bien sans le BNI », note Banel Touré. Après avoir quitté le réseau de recommandations d’affaires d’inspiration américaine, nouveau départ en septembre 2022 pour la trentaine de membres au sein de l’association Sud-Aveyron Business.
Si certaines pratiques ont été conservées, l’esprit s’est assoupli avec une gouvernance plus horizontalisée et la possibilité pour chaque membre d’avoir son mot à dire. Avec comme slogan « Bien plus que du business », les dirigeants d’entreprise membres viennent pour faire des affaires mais aussi échanger sur leurs problématiques et rompre la solitude. « Aujourd’hui, le management et le recrutement ont changé, pouvoir en parler avec 30 chefs d’entreprise, c’est super », s’enthousiasme Lionel Bettenfeld (Diagamter Millau), chargé de communication du SAB.
Chaque mercredi, de 7h30 à 9h, les membres du SAB se retrouvent à l’International Hôtel à Millau. Présentation du business réalisé grâce à la recommandation d’affaires, des actualités de chacun, découverte des activités des invités… le concret est au cœur des discussions. Parfois, des visites emmènent les membres au cœur d’entreprises, à l’instar récemment de la Pâtisserie Saint-Jacques. « Nous avons d’ailleurs envie de développer les visites dans les entreprises », souligne Laura Borges- De Araujo.
Envie de rejoindre le SAB ? Il faut d’abord suivre la règle : un métier / une personne (sont aujourd’hui représentés les métiers de carreleur, expert- comptable, avocat, fleuriste, agent immobilier…), et être dirigeant d’entreprise, en Aveyron. L’adhésion annuelle s’élève à 996 €.
« Avec le nouveau bureau, nous sommes très motivés ; confie le duo à sa tête. Nous peaufinons de nouveaux projets, comme celui de lancer une soirée de présentation en fin d’année à Millau, ouverte vers l’extérieur. »
Texte : Agnès d’Armagnac – Photo : Fred Garrigues
SAB – SUD-AVEYRON BUSINESS
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