Écouter Voir – Venez vous équiper dans une enseigne engagée
Vous avez besoin de nouvelles lunettes, de prothèses auditives ? Les 13 centres optiques et les 6 centres d’audition de l’enseigne Écouter Voir vous accueillent sur tout le département. A la clé, un accompagnement bienveillant dans le parcours de santé visuelle et auditive, par des professionnels qualifiés et animés par un esprit mutualiste.
Enseigne nationale, Écouter Voir se décline sur le territoire aveyronnais sous la gestion de la Mutualité Française Aveyron. Accessible à tous, elle offre unmaillage étroit, avec 13 centres optiques (dont 3 dans le Lot) et 6 centres d’audition, répartis sur le territoire.
Pourquoi choisir l’enseigne Écouter Voir ?
Écouter Voir se distingue des autres centres optiques et d’audition par son modèle non lucratif. Les bénéfices ne sont pas reversés à des actionnaires mais contribuent à l’économie sociale et solidaire dont tout l’écosystème local de santé. L’action d’Écouter Voir est donc toujours liée au bénéfice de ses clients.
Quelles valeurs constituent l’ADN d’Écouter Voir ?
– La proximité et l’accessibilité : Écouter Voir se fait un point d’honneur de proposer des prix accessibles, sans rogner sur la qualité et l’expertise de ses professionnels
– L’éco-responsabilité : les centres proposent des marques propres, comme Juste, fabrication française de montures responsables (fabriquées en bio-acétate ou métal recyclé), et Libre pour les prothèses auditives.
– La transparence et la solidarité
NOS CENTRES ÉCOUTER VOIR EN AVEYRON ET DANS LE LOT
Optique
– Millau (2)
– Saint-Affrique
– Figeac
– Capdenac
– Lacapelle Marival
– Decazeville
– Villefranche-de-Rouergue – Espalion
– La Primaube
– Rodez La Gineste
– Rodez Centre-ville
– Onet-le-Château
Audition
– Decazeville
– Espalion
– Rodez Bourran
– Villefranche-de-Rouergue – Millau
– Saint-Affrique
Comment se passe le parcours de santé visuelle ?
Un opticien est présent dans chaque centre optique pour vous conseiller. Si besoin, il peut également réaliser un contrôle de vue (évaluation à caractère non médical) : si vous portez des lunettes, ce contrôle vous permet de faire le point sur votre vision et de voir si elle a évolué depuis votre dernier équipement. Si votreordonnance est encore valable (de 1 à 5 ans selon votre âge), le professionnel pourra vous proposer une nouvelle paire de lunettes adaptée à votre vue.
Et si vous ne portez pas de lunettes, ce contrôle constituera un premier bilan. Si un défaut visuel est détecté, vous pourrez prendre rendez-vous chez un ophtalmologiste pour une évaluation plus complète de votre acuité visuelle.
Et le parcours de soin auditif ?
L’accompagnement par les audioprothésistes se fait aussi sur la durée. Avec l’ordonnance de votre ORL, valable un an, vous bénéficiez d’un choix de solutions en matière de prothèses auditives, d’un essai gratuit pendant un mois, de réglages et d’un suivi dans le temps pour vérifier l’efficacité de ces aides auditives.
Centre audition Decazeville
Élue meilleure enseigne sur les prothèses auditives en 2022 pour la 4e année consécutive, par le magazine Capital associé à l’Institut Statista