LE BOCAL À SIRÈNES Cocktails à domicile
Un an après avoir lancé la conserverie Poti’Chou, Olga Gorbatchev et Philippe Gay déclinent leur savoir-faire dans la mixologie. Le concept ? Vendre des élixirs à cocktails à base d’ingrédients naturels.
C’est un virage à 180 degrés qu’ont pris Olga Gorbatchev et Philippe Gay. En activité dans le Doubs à la frontière suisse, ce dernier veut se rapprocher de son berceau familial aveyronnais. En 2019, il trouve un point de chute à Versols où il décroche un emploi dans une clinique vétérinaire. Sa femme Olga, qui a grandi en Ile-de-France, profite de la situation pour quitter l’ingénierie et ouvrir une conserverie: Poti’Chou est né. De ces confitures, gelées, compotes et purées de fruits va naître une nouvelle marque dans les mois suivants.
Fin gourmet, cordon bleu et adepte de mixologie en coulisse, le couple de trentenaire se met à confectionner des conserves de cocktails « pour s’amuser » et en fait goûter à ses proches. La mayonnaise prend et Philippe Gay quitte la clinique pour s’occuper de la gérance de l’entreprise et développer le petit dernier, le Bocal à Sirènes. Ces élixirs sont produits à partir de fruits frais « et locaux dans la mesure du possible », des plantes fraîches ou autres ingrédients naturels (miel, vanille…). Entre la gelée et le sirop, une dose de 100 ml (6 à 8 euros) permet la confection de cinq à six cocktails, où le diluant, alcoolisé ou non, reste à ajouter. Réaliste mais ambitieux, le couple entend bien faire tourner la tête des consommateurs avec ce Bocal à Sirènes envoûtant.
Texte : Loïc Bailles – Photos : Fred Garrigues
LE BOCAL À SIRÈNES
Versols, 12400 Versols-et-Lapeyre
Tel. : 06 30 20 22 07
lebocalasirenes@gmail.com
www.lebocalasirenes.com