LITERIE 12, une enseigne historique et moderne à la fois
Ce sera « Le » projet des prochains mois. Début 2022, Philippe Bergounhe envisage de donner un véritable coup de jeune à son magasin de la route d’Espalion, dans le quartier des Quatre-Saisons à Onet-le-Château.
On a beau être le plus ancien de la place – l’enseigne Literie 12 s’est installée à Rodez il y a déjà… 36 ans ! -, on peut continuer à avoir, encore et toujours, des fourmis dans les jambes. Philippe Bergounhe, ce professionnel-né, qui a grandi dans l’univers de la tapisserie puis de la literie, a toujours su que la remise en question faisait partie de l’évolution de son enseigne Literie 12. Aujourd’hui encore, c’est en véritable porteur de projet que se présente le dirigeant ruthénois.
Une quête permanente de la satisfaction du client
Il pourrait regarder derrière lui et se satisfaire d’une carrière déjà bien remplie et pour le moins réussie. Non. Quand Philippe Bergounhe jette un oeil dans les rétroviseurs, c’est pour se servir du passé afin d’améliorer le temps présent et surtout préparer celui à venir. 1985, 1992, 2000, 2007, 2012, 2018 et, bientôt, 2022…, autant de dates synonymes de créations, de déménagements, d’agrandissements ou autres rénovations. En 2018, il transforme un ancien atelier de carrosserie pour installer l’enseigne « Literie 12 » aux portes de Millau. Trois ans plus tard, le succès est au rendez-vous et l’envie de faire partager cette réussite ne tarde pas à rattraper le chef d’entreprise : « Nous voulons reproduire sur Onet le concept développé dans le Millavois. L’enseigne des Quatre-Saisons va être revue de fond en comble. Tant sur les plans extérieur qu’intérieur.
L’objectif est de donner à tous nos clients, des plus fidèles jusqu’aux nouveaux, encore plus de choix, de confort et de technologies pour apprécier comme il se doit notre savoir faire ». Savoir-faire, le terme prend ici tout son sens. Contrairement à la grande majorité de ses concurrents, la plupart revendeurs souvent franchisés, la famille Bergounhe cultive son professionnalisme depuis plus d’un demisiècle : « La literie est dans nos gènes. Mon père était tapissier à Millau. Mon frère et moi avons créé Socofal et sommes d’ailleurs revendeurs exclusifs des matelas et sommiers TECHNILAT fabriqués à La Primaube. Aujourd’hui, nous disposons d’un atelier qui nous permet de fabriquer nous-même des sommiers à lattes. Sans oublier la marque de têtes de lit originale FilOlit créée il y a maintenant 8 ans et dirigée par mon épouse Laurence ». Ajoutez à ce vrai savoir-faire un véritable savoir-être développé au fil des années – Ecoute, Conseils, Choix et capacité d’Adaptabilité pour apporter les solutions les plus personnalisées possibles sont les maîtres mots de la maison -, et vous comprendrez pourquoi la majorité des clients se distingue par sa grande fidélité : « C’est pour eux avant tout que nous allons mettre en place ce nouveau concept. Un concept qui va favoriser une meilleure répartition entre les espaces literies – linges de lit – canapés-lits et banquettes ». Pas de doute. L’entrepreneur Philippe Bergounhe, indépendant et visionnaire à souhait, a déjà les yeux tournés vers le début de l’année 2022.
LITERIE 12
RODEZ / ONET
43 route d’Espalion
Tél. 05 65 67 34 22
D’STOCK MATELAS / D’COUPE MOUSSE
RODEZ / ONET
Atelier – Dépôt
Fabrique de tête de lit FilOlit
Route de la Vieille Gare
Tél. 05 65 78 95 40
LITERIE 12
MILLAU / CREISSELS
19 avenue Jean-Monnet
Tél. 05 65 59 19 49