Ing Chan, Consultant en Acquisition Marketing
À Rodez, il était bien connu pour tenir le restaurant de spécialités asiatiques Angkor Nokor Reach. Mais en 2016, Chan Boris Ing avait aussi fondé Visual Apps, une agence dédiée au développement d’applications mobiles. Il troque désormais le plateau pour se lancer à 100% dans l’activité numérique, en tant que formateur et consultant en marketing mobile.
Avant qu’il ne le reprenne aux côtés de sa femme Sreymom, le restaurant Angkor Nokor Reach avait été ouvert par les parents de Chan Boris en 1987. Institution familiale discrète mais prisée des Ruthénois pour la qualité de ses plats et de son accueil, c’est en s’essayant à la création de son site web qu’il découvre lenumérique il y a une quinzaine d’années : le début d’une passion.
L’autodidacte se fait alors la main avec Visual Apps, qui lui permet de développer un solide savoir-faire dans les applications no code, et devient revendeur du programme générateur d’apps GoodBarber. Fort d’une cinquantaine de réalisations et d’une belle expérience dans l’accompagnement de ses clients en back-office, Chan Boris se spécialise aujourd’hui dans la formation. Et pour offrir une prestation complète, il lance aussi un deuxième service : le consulting en marketing mobile, afin d’assister les entreprises dans la création de tunnels de vente – le parcours
structuré que suivent les visiteurs d’un site web ou d’une application – et dans la conception de campagnes publicitaires performantes pour leur stratégie de marketing mobile.
Et ce qui compte, c’est la satisfaction des clients, à qui Chan Boris veut « apporter des résultats et de la productivité ». Pour cela, il ne cesse de se former et de valider différentes certifications dans les domaines de la formation comme du consulting. Une expertise renforcée qu’il met désormais à temps plein au service des entreprises, au niveau local notamment.
Chan Boris Ing – Visual Apps : www.ingchan.fr
Texte : Charlotte Izzo – Photo : Franck Tourneret