Jaja Broc – Au Moulinou, brocante et déco en pôle position
Sur le site de l’ancien circuit automobile près de Baraqueville, Guylaine Durand a installé une vaste boutique de brocante et de déco.
Guylaine Durand a soif de tout. De savoir, de savoir- faire, d’apprendre, de chiner, de connaître et de partager. Autodidacte par excellence, elle a déjà eu mille vies. Fan de spectacles, elle est couturière et habilleuse dans différents théâtres et prend soin des artistes en loge. Fan de la récupération et du recyclage, elle écume les brocantes et vide-greniers depuis sa plus tendre jeunesse. C’est sur le fameux circuit automobile du Moulinou, près de Baraqueville, qu’elle crée Jaja Broc en 2017 – Jaja comme le prénom de son amour de chat, Bro comme brocante.
Sur 2 500 m2, on trouve de tout, ou presque. Tant des matériaux d’extérieur que des objets insolites ou anciens. Tables, bancs, chaises, volets, grilles, meubles de métier, paniers, balances, vaisselles, lampes, boutons… il y en a pour tous les prix et pour tous les goûts. « Je suis une femme de réseau au sens propre comme au sens figuré. Je mets en ligne une partie de mes objets sur les réseaux sociaux pour inciter les amateurs à venir les voir et me rencontrer. A la vente en ligne, j’ai toujours préféré les rencontres et les ventes en direct ! » Femme d’action et de partage, femme curieuse et passionnée, Guylaine Durand vous attend au nouveau Moulinou.
Texte : Cyrille Costes – Photos : Elodie Lachâtre