L’Aveyron, terre de mariages
L’Aveyron regorge de lieux pour réussir le plus beau jour de sa vie.
La preuve par sept dans les articles suivants.
Château de Labro.
À lieu d’exception, mariage d’exception
Hôtel de prestige, restaurant, institut de bien-être et spa… Le château de Labro est bien connu des Ruthénoises et Ruthénois pour son patrimoine et la qualité de ses prestations. Et si l’organisation d’évènements fait aussi partie de son identité, c’est avec un credo : à lieu d’exception, mariage d’exception.
Domaine de l’Asenon
Un cocon familial à la campagne
Les 3 et 4 février, Véronique et David Soulier organisaient la deuxième édition du salon du mariage qui réunit plus de vingt professionnels autour de leur beau domaine de l’Asenon.
La ferme de Paulétou
Repère de l’esthétisme et du bien manger
À la ferme de Paulétou, Nathalie et Didier Muller proposent un lieu pluriel et atypique, restaurant éphémère, chambre d’hôtes, salle de réception (spectacles, séminaires et mariages). Ici, tout n’est que luxe, calme, produits bios et design recherché.
Domaine de la Goudalie
Un long week-end de mariage
C’est en cherchant un lieu pour leur propre mariage que Christophe et Éléonore Carrier ont eu un coup de foudre pour le domaine de la Goudalie. À l’été 2022, ils reprenent la gérance. Découverte d’un endroit qui invite à de longues célébrations de mariage.
Château de Taussac
Patrimoine romantique et champêtre
Catherine et Alain Cezac ont acheté le château de Taussac il y a 20 ans, lui redonnant vie alors qu’il était en ruines – une restauration menée avec passion et récompensée du premier prix départemental du patrimoine. Aujourd’hui, l’endroit s’impose comme l’un des plus beaux d’Aveyron pour des mariages entre histoire et fête champêtre.
Domaine de Baldassé
Hameau de prestige au coeur des Grands Causses
Baldassé est plus qu’un domaine : c’est un véritable hameau, avec ses villas aux belles pierres et sa grande salle de réception réunies autour de la fontaine d’une jolie placette, surplombant un parc naturel privé de 160 hectares et tout autant d’animaux en liberté.