Laboratoire Hollis – Femmes, on vous aime !
Le laboratoire Hollis sort une nouvelle gamme ciblant l’allaitement. Derrière cette innovation, Mathilde Scheuer et Thomas Hugonnenc, qui ambitionnent de devenir leader national sur le marché du complément alimentaire dédié à la santé des femmes.
Parce qu’ils partageaient des valeurs communes, parce que le premier confinement leur a fait prendre du recul sur leur quotidien de pharmacienne d’officine pour l’une et de directeur industriel pour l’autre, Mathilde Scheuer et Thomas Hugonnenc ne pouvaient que se rencontrer. « Je connaissais Mathilde pour avoir travaillé avec elle chez Nutergia, se souvient Thomas Hugonnenc. Je savais qu’elle était en Belgique mais j’ai décidé de l’appeler. » « Prôner la santé et la qualité de vie quand on fait métro boulot dodo dans une grande métropole, ça va un moment. Il était temps de passer à autre chose », rajoute Mathilde.
Le duo s’est ainsi formé autour d’un projet nourri par leurs convictions:«Nous avons joué la carte du complément alimentaire en nous spécialisant dans la clientèle féminine. L’objectif était d’accompagner la santé de la femme dans toutes les phases de sa vie. Il n’existait rien, ou pas grand-chose, pour l’après accouchement», poursuit Mathilde.
Les deux entrepreneurs ont misé sur le digital et la vente en ligne. Dès la première année, une dizaine de produits a été fabriquée par le laboratoire français B-Pharma à Chambéry. Toulouse a été choisie pour être le centre logistique, Rodez et sa nouvelle Maison de l’Economie pour être le siège du Laboratoire Hollis, lancé en mars 2021.
Vingt mois plus tard, les résultats dépassent toutes les espérances : « Grâce au soutien des institutionnels tels le Conseil Départemental, la CCI et l’association Initiative Aveyron mais aussi des banques partenaires, la mayonnaise a pris. Aujourd’hui, nous avons 13 produits présents dans l’ensemble des pharmaciesaveyronnaises, ainsi que dans d’autres pharmacies, du sud de la Bretagne au Tarn. Nous avons recruté quatre commerciaux terrain et continuons d’être présents sur le web, où se fait la moitié de nos ventes. »
Cet automne, deux nouveaux produits sortent, l’un pour accompagner l’allaitement et l’autre pour les femmes qui ne veulent pas allaiter – co-conçu avec une sage-femme de Druelle, Marie-Pierre Tessier. Des nouveautés (encore confidentielles) sont bien sûr prévues pour 2023 !
Texte : Cyrille Costes – Photos : Fred Garrigues
Laboratoire Hollis
Maison de l’Economie
17 rue Aristide-Briand – 12 000 Rodez
www.laboratoirehollis.fr
Instagram : laboratoirehollis – LinkedIn : Laboratoire-hollis
Facebook : laboratoirehollis