Le douze – Soutenez le podcast de celles et ceux qui ont l’Aveyron dans le coeur
Sandrine Casses vient de fêter le premier anniversaire de son podcast « le douze » qui « fait découvrir ou redécouvrir des personnes inspirantes du département ». Une aventure entrepreneuriale menée seule jusque-là, mais qui a désormais besoin du soutien des auditrices et auditeurs pour continuer à mettre en valeur l’Aveyron.
Les podcasts sont des enregistrements audios que l’on peut écouter où l’on veut, quand on le veut, à partir de plateformes d’écoute spécialisées. Si Sandrine n’a ni formation dans le domaine ni ambition journalistique, elle s’est « lancé un challenge » : réaliser un rêve d’enfant en interviewant des personnalités inspirantes du département, que ce soit des Aveyronnais de naissance ou de cœur, et participer à la promotion de ce format audio qu’elle adore. Résultat:douze épisodes portés par sa passion, et qui ont rencontré leur public.
Pour continuer l’aventure, elle vient donc de créer une cagnotte en ligne. Car c’est seule, sur son temps et ses deniers personnels que Sandrine, salariée à plein temps, gère « le douze ». Grâce à l’intérêt et à la renommée grandissante de son podcast, elle travaille à un deuxième format à visée publicitaire, qui accompagnera la communication des entreprises aveyronnaises – en parallèle des épisodes de parcours de vie. Et à d’autres projets de financement, tel qu’un site internet d’actualités qui permettra également du sponsoring.
En attendant, sa plus grande satisfaction reste de porter des messages inspirants pour les Aveyronnais, et de valoriser ce département qu’elle aime tant, au niveau national, voire mondial – car « le douze » a déjà été écouté dans 42 pays.
Crédit Photo : Fred Garrigues