Lesly Artault – Make-up artist dans la peau
C’est pendant son apprentissage en esthétique que Lesly Artault découvre le make-up art, cet art de mise en valeur de la beauté du visage, qui peut aller jusqu’à la transformation totale.
Elle n’a que 20 ans mais collectionne déjà les récompenses. Trophée d’Albi sur un maquillage de mariée, où elle arrive 4e, concours du Meilleur Apprenti de France en 2017 où elle remporte la médaille d’or Région sur un maquillage artistique, Trophée d’Albi à nouveau où elle décroche le premier prix sur un maquillage mariée et le 2e prix sur un maquillage artistique, avec un body painting audacieux… Lesly Artault est une jeune fille sacrément déterminée, qui a découvert pendant ses études d’esthétique, en apprentissage à Rodez, ses aptitudes étonnantes en matière de make-up.
« Je sais dessiner, ce qui m’a aidée à progresser dans le maquillage artistique, qui ouvre tellement à la créativité », confie la jeune Ruthénoise. Son CAP Esthétique en poche, elle enchaîne sur un brevet professionnel à Rodez, pendant lequel les confinements successifs lui ouvrent les portes d’un monde en ligne insoupçonné. Elle découvre la youtubeuse MarionCameleon, se forme en regardant ses vidéos, intègre un univers de passionnés comme elle, crée ses réseaux sociaux pour montrer ses propres créations où elle se met en scène, transformée, colorée, magique, parfois flippante. « J’ai été contactée par des marques de maquillage et de lentilles avec lesquelles j’ai réalisé des partenariats ; j’ai aussi été repérée par Séphora France qui m’a republiée sur son site », souligne Lesly Artault, soutenue par un entourage qui a toujours cru en elle.
Depuis un an, elle gère sa petite entreprise ruthénoise d’esthétique et de beauté, L’Art O Bien-Etre, qui propose massages, soins, épilation, onglerie et maquillage. Et vit son amour du make-up art au travers de shootings, ou tout simplement chez elle, testant de nouveaux modèles et se mettant en scène sur ses comptes Instagram et TikTok. Son rêve ? «Vivre de ma passion, évoluer en plateau de cinéma, dans l’univers des effets spéciaux, en événementiel», confie notre make-up artist aveyronnaise. La capitale lui fait de l’œil : peut-être que Lesly partira un jour déployer ses ailes dans une ville où se côtoient tous les possibles.
Texte : Agnès d’Armagnac – Photos : Franck Tourneret
ESTHÉTIQUE
L’Art O Bien-Etre
www.lartobienetre.com
Lartobienetre3@gmail.com
MAQUILLAGE
Instagram : @lesly_mkp
TikTok : leslymakeuup
leslymkp05@gmail.com