Pierre-Louis Arnal – Génération Millenials

Le Ruthénois Pierre-Louis Arnal est le responsable du pôle des contenus externes chez Golden Network, un studio digital parisien dédié à la jeune génération.
À 27 ans, Pierre-Louis Arnal a vu du pays. Une prépa à Toulouse, des études de commerces à Montréal et un passage en Suède. Et puis, d’aventures professionnelles-un premier job parisien dans la société de production de Top Chef- en rencontres inspirantes, le jeune Ruthénois a fini par s’installer dans la capitale pour y concrétiser son attrait pour le monde des médias et de l’audiovisuel. Il est aujourd’hui le responsable du pôle des contenus externes chez Golden Network. Un studio digital, émanation du groupe M6, qui s’est donné pour mission de divertir les Millenials –comprenez la génération de ceux qui sont nés entre 1980 et 2000. « Chez Golden Network, on est bon pour le divertissement et pour tout ce qui touche à l’humour et nécessite un écriture fournie et adaptée », précise Pierre-Louis Arnal dont le boulot consiste à assurer le montage artistique, juridique et financier des programmes.

Avec ses équipes, le jeune producteur a notamment développé et diffusé Le Trône des Frogz, une sérié médiévale parodique de Game of Thrones ; La presque soirée présidentielle, avec Élie Semoun, diffusée sur W9 ; ou Golden Moustache fait son cinéma sur Comédie +… Dans son travail, le jeune Ruthénois est entouré d’un pool de « talents multicartes » -auteurs, réalisateurs, comédiens-dont les Suricate, le célèbre trio d’humoristes français, ont fait partie au départ. « Vu de l’Aveyron, ce monde digital et audiovisuel peut paraître inaccessible », dit Pierre-Louis Arnal, « Mais il ne nécessite pas de vrais savoir-faire comme dans l’artisanat. Il suffit d’un peu de volonté pour y arriver ».
Texte : Mélisa Guendouzi – Photos : Franck Tourneret