Château du Colombier
Jardins, patrimoine et animations d’été
À Salles-la-Source, le château médiéval du Colombier s’apprête à accueillir les estivants ; un programme entre histoire, nature et divertissement.
C’est un coin de paradis niché dans une combe qui domine la vallée du Cruou, cette entaille reliant le plateau du Causse Comtal aux vignobles de Marcillac. Neuf-cents ans d’histoire, au fil desquels le château a été édifice militaire comme domaine de plaisance. S’il s’est métamorphosé au cours des siècles, il appartient à la famille de La Panouse depuis trente-et-une générations. Aujourd’hui, il ouvre aux visiteurs son jardin médiéval rénové, comme l’explique Paul de La Panouse. «C’est la première étape de la renaissance du Colombier, grâce au savoir-faire d’un jardinier paysagiste Compagnon du Devoir qui en était tombé amoureux ». Résultat : un espace bucolique aux 350 espèces végétales qui invite à voyager dans le temps, et à se ressourcer dans la nature.
Cet été, les portes rouvriront le 1er juillet. L’endroit est idéal pour une journée en famille : pique-niquer sur les pelouses du domaine, profiter des espaces ombragés et de la buvette, laisser les enfants déambuler dans la zone de jeux dotée de tourniquets, échiquier et jeu de l’oie géants… La nouveauté 2023, c’est un jeu de piste organisé dans le labyrinthe et les jardins. Et bien sûr, l’escape game fait son grand retour autour du thème de la magie cette fois. Une aventure d’une heure qui permet de pénétrer à l’intérieur du château (pour deux à huit joueurs à partir de 8 ans, sept jours sur sept, sur réservation). Les informations et actualités sont à suivre sur les réseaux du château : la promesse d’un bel été !
CHÂTEAU DU COLOMBIER
Mondalazac – 12330 Salles-la-Source
05 65 74 99 79 – contact@chateauducolombier.fr
www.chateauducolombier.fr
Facebook / Instagram