Domaine de la Goudalie – Un long week-end de mariage
![](https://www.atoutaveyron.fr/wp-content/uploads/2024/02/LeDomaine-copie.jpg)
C’est en cherchant un lieu pour leur propre mariage que Christophe et Éléonore Carrier ont eu un coup de foudre pour le domaine de la Goudalie. À l’été 2022, ils y ont scellé leurs vœux, en reprenant par la même occasion la gérance. Entre Muret et Rodelle, découverte d’un endroit qui invite à de longues célébrations de mariage.
Ancien corps de ferme du XIXème siècle, la Goudalie a gardé le charme et le caractère de ses vieilles pierres ; c’est peut-être ce qui a séduit l’ex-ingénieur biomédical et la professeure d’anglais. « Nous voulions changer de vie, nous rapprocher de la nature et de mes terres natales. J’adore vivre ici. » confie Christophe.
Grâce à sa configuration particulière et aux 65 couchages possibles en véritables chambres équipées, le domaine appelle des cérémonies de mariages qui prennent leur temps. Dès le vendredi, mariés et invités peuvent prendre possession des lieux, organisés autour de la cour intérieure. Il faut s’imaginer profiter de la piscine, de grillades sur la terrasse, des anciennes écuries reconverties en salle de restauration équipée… Le lendemain, le domaine continue à se dévoiler : petit-déjeuner, préparation des mariés, détente, séances photo… Dans le grand parc arboré ou la salle voûtée de l’ancienne bergerie se célèbrent ensuite les cérémonies laïques, vins d’honneur ou cocktails. « Le petit air frais du Causse souffle, et les gens se sentent particulièrement bien ». Vient enfin le point d’orgue : le dîner sous l’incroyable charpente en nid d’abeille de la grange, qui peut accueillir 250 convives. « Ici, les invités sont époustouflés : pendant quelques minutes, ils regardent plus le plafond que les mariés… » confie Christophe. Le lendemain, un brunch peut clore le parcours de ces véritables week-ends de mariage.
Soutenus par les propriétaires Hélène et Alain Bousquié, Christophe et Éléonore ont des projets pour faire vivre le domaine, notamment auprès des entreprises. « Il y a un potentiel énorme pour les séminaires, formations, séjours nature… Que l’on aimerait faire découvrir à toutes et tous ».
Texte : Charlotte Izzo