De nouveaux outils pour la mosaïste d’art Florence Olmi
Florence Olmi manipule pinces et martelines depuis une bonne dizaine d’années. Installée à Cransac, la mosaïste d’art transforme en effet chaque jour des kilos de « cailloux » -du marbre principalement- en fresques vivantes, généreuses en couleurs et en mouvements. Habituée des animations périscolaires et des ateliers avec les curistes cransacois, la jeune femme souhaite désormais séduire les professionnels de la maison : architectes, décorateurs d’intérieur, paysagistes…
Après une campagne de financement participatif réussie et une collaboration avec l’agence Com’ en Aubrac, Florence Olmi vient donc de s’offrir une image « plus professionnelle », en ajoutant à ses instruments traditionnels de nouveaux outils de communication. Cartes de visite et plaquettes sont récemment sorties de l’imprimerie et le site Internet sera en ligne dès le 1er avril. Un travail de fond qui a déjà porté ses fruits, puisque Pascale et Christophe Chailloux lui ont ouvert les portes de leur établissement ruthénois -le café Bras- pour une première exposition à la fin de l’année 2016. Au mois de mai, c’est au Suquet, dans les jardins du restaurant du chef triplement étoilé, que Florence Olmi dévoilera de nouvelles pièces en volume, parmi lesquelles ses originales sphères flottantes.
Florence Olmi – Mosaïste d’art
Le Paret -12110 Cransac
Tél. 06 14 48 85 87
www.florence-olmi.fr
Page Facebook : Florence Olmi / Mosaïque d’art
Quelques créations :
Quelques créations :
Florence Olmi vous invite ce samedi 1er avril autour d’un goûter convivial pour le lancement officiel de son site Internet. Rendez-vous à 16 heures à son atelier.
L’artiste propose également, au jeune public, des ateliers « mosaïque romaine », au musée Fenaille pendant les vacances de Pâques.
Les motifs proposés, correspondront aux représentations de l’époque romaine. Chaque enfant repartira avec sa mosaïque (10×10 cm).
Renseignements et réservations : 05 65 73 84 40.
Photos : Martin Alazard et Florence Olmi