Sébastien Gaches – Au service des bons vivants
Nos ambassadeurs aveyronnais sur le Web
Chacun ses convictions. Chacun son mode de vie. Les uns constamment en vadrouille à l’autre bout du monde ; les autres, fermement et durablement enracinés sur le territoire. Sur la Toile cependant, où ils partagent leur univers sur un blog ou sur les réseaux sociaux (Instagram, Facebook and co), un point commun entre tous : des sources aveyronnaises fièrement affichées et revendiquées. Cet été, Élodie et Mathieu, Sabria, Loubna et Sébastien, partagent avec nous leur fidélité au département et de bonnes adresses testées et approuvées par leurs soins.
Un tradi ? « Le restaurant Le Selvois, à La Selve, est imbattable sur le rapport qualité/prix. Il propose un menu comme à la campagne. Pas vraiment de spécialités. Mais qu’est-ce qu’on se régale ! ».
Le Selvois, place Bouyssou à La Selve
Un bistrot ? « Le Coq de la Place à Rodez est une adresse que j’aime beaucoup. Tout est frais, bien choisi, et on n’est jamais déçu. Et alors, quand ils servent leur jambon-coquillette dans la croûte d’un vieux rodez, ça fait rêver ! C’est juste extra ! ».
Le Coq de la Place, 1 place d’Armes à Rodez
Une brasserie ? « Gustave, à Bourran, propose une cuisine de marché et très bien faite. Et en plus tout le monde est sympa dans cette brasserie très élégante ! ».
Gustave, 5 avenue de l’Hôpital à Rodez
Un gastro ? « Sans hésiter : le restaurant ET à Rodez. La cuisine est juste, précise, avec beaucoup de goût : j’en ai eu des frissons. Et ce n’est qu’un début : les chefs vont encore évoluer et monter en puissance. Pour moi, c’est la future étoile du piton ».
Restaurant ET, 24 place du Bourg à Rodez
Propos recueillis par Mélisa Guendouzi – Photos : Fred Garrigues
Facebook : Sébastien Gaches