Socobois Rodez – Un nouveau gérant à la tête du leader du diagnostic immobilier
Eric Jourdon, fondateur de Socobois en 1999, passe le relais à Jean-Philippe Mestre.
Aujourd’hui, il n’est plus possible de mettre en vente ou en location un bien immobilier sans avoir à réaliser au préalable différents diagnostics pour rechercher la présence de termites, d’amiante ou de plomb, vérifier la sécurité de l’installation d’électricité et de gaz, mesurer la surface du bien et en établir le DPE (Diagnostic de Performance Énergétique).
Sur ce secteur, l’entreprise Socobois s’est développée et a ouvert des agences sur l’Aveyron (Rodez, Millau, Villefranche-de- Rouergue, Decazeville), mais également sur les départements limitrophes (Lot, Cantal, Tarn, Lozère), pour être au plus près de sa clientèle ainsi que des professionnels de l’immobilier –notaires, agents immobiliers…
En 2023, Socobois représente 16 agences implantées sur 10 départements, 45 salariés et un peu moins de 3 M€ de chiffre d’affaires, ce qui en fait l’entreprise leader régional du diagnostic immobilier. Tout en restant une entreprise familiale, indépendante, non franchisée et basée sur les valeurs humaines.
A sa tête, Eric Jourdon passe le relais en cette rentrée 2023, à un autre professionnel reconnu, Jean-Philippe Mestre. Expert dans son domaine depuis 20 ans, Jean-Philippe Mestre est le gérant de l’entreprise Expertimmo dans toute la région Aquitaine. Aujourd’hui, fort de ses 20 collaborateurs, il souhaite mettre sa pierre à l’édifice en devenant également le gérant de Socobois. «Il est important de créer des relations durables et positives avec nos clients tout en cultivant notre esprit familial au sein d’Expertimmo et de Socobois », déclare Jean-Philippe Mestre.
Être gérant des deux entreprises permet d’offrir aux clients une plus grande zone d’intervention en répondant aux demandes dans des délais relativement courts, et d’apporter à Socobois des expertises qu’elle n’avait pas encore développées, comme en matière de copropriété avec le DTG (Diagnostic Technique Global préalable à la mise en copropriété). « Socobois s’appuie sur 45 collaborateurs qui ont mis leurs talents et leurs compétences au service de l’entreprise. Je compte sur eux pour poursuivre et accroître le sens de la relation client », rajoute Jean Philippe Mestre.
Crédit photo : Fred Garrigues