Terrasses de Majorac – Partager l’amour du beau
Niché au cœur des Palanges, le domaine de Majorac a donné à Véronica et Didier Danet l’occasion de réaliser un rêve commun : réhabiliter un lieu unique et sublimer ses jardins majestueux. Le couple ouvre les portes de cette ancienne ferme du 18ème aux mariages, séminaires d’entreprises et journées portes-ouvertes.
En 2016, Véronica et Didier Danet cherchent un nouveau projet de vie à deux, loin du tumulte parisien et plus proche d’une nature préservée. L’Ecossaise, ancienne directrice dans la mode, et l’ancien chef d’entreprise paysagiste normand, arrivent « par hasard » à Gillorgue, après sept semaines d’intenses recherches immobilières dans tout le Sud-Ouest. « Après avoir quitté Paris et nos emplois respectifs, nous voulions reconstruire un projet réfléchi qui répondait à des exigences communes : plusieurs bâtiments, des pierres de taille, pas de nuisances sonores ou visuelles, avec un charme particulier et des vues à couper le souffle. Avec Les Terrasses de Majorac et ses deux hectares de verdure, nous avions trouvé notre pépite ! ».
Depuis le début de la rénovation qui dura trois ans, le couple a su collaborer avec ses compétences propres : ainsi Véronica, aux goûts sûrs et affûtés, adore chiner. Elle a aimé repenser la décoration grâce à de savants et audacieux mélanges de matières. Didier, lui, a pu recréer des univers arborés prestigieux tout en préservant l’environnement existant.
Et si les heureux propriétaires ont su sublimer les lieux, si l’endroit se prête déjà à de grands événements comme des mariages, des réceptions, Véronica et Didier souhaitent améliorer leur offre cette saison avec l’acquisition d’un chapiteau nomade. Leur ambition : développer l’activité séminaires et journées portes-ouvertes en proposant aux marques et aux magazines de bénéficier d’une image d’exception, sur ce site aux vues uniques et à la décoration soignée.
Texte : Marie Boudon
Photos : Fred Garrigues
Entreprendre en couple : les conseils de Véronica et Didier
« Pour réussir, il faut avoir un projet commun, épanouissant pour le couple et très réfléchi. Si c’est le projet de l’un, ce doit être aussi le projet de l’autre. Et pour s’épanouir à égalité, l’idéal est que chacun ait son propre domaine de compétences pour pouvoir exister mutuellement. »
Les Terrasses de Majorac
Gillorgue – 12340 Bozouls
06 62 68 97 79 – contact@lesterrassesdemajorac.fr
https://lesterrassesdemajorac.fr
Facebook et Instagram