Isa on the road – La maroquinerie en douceur
Avec « Isa on the road », Isabelle Granier crée avec beaucoup de douceur des sacs et de la petite maroquinerie qui « lui ressemblent », à la fois modernes et intemporels.
Son parcours est un peu touche-à-tout : des études de droit et une carrière juridique, de nombreux voyages, un retour en restauration dans l’établissement familial baraquevillois, l’ouverture d’une boutique de chapeaux et maroquinerie à Albi… Jusqu’à une prise de conscience, il y a quatre ans : « J’ai regardé dans le rétroviseur et eu envie de faire des choses pour moi, artistiques et créatives ».
Alors Isabelle Granier se lance dans la maroquinerie de façon autodidacte. « J’ai fait mes premiers sacs pour des copines, puis j’ai eu la chance de rencontrer les bonnes personnes pour sortir du cercle confidentiel et découvrir l’univers de la maroquinerie ». Des artisans de Graulhet notamment, dont elle fréquente toujours l’atelier.
Depuis, Isabelle imagine pochettes, cabas, portefeuilles, portemonnaies et autres sacs en séries très limitées. Des créations qui se distinguent par leurs lignes sobres et épurées et leurs belles matières : des cuirs de vachette sélectionnés pour leur grande qualité. Gammes pailletées ou mode de la forme banane, Isabelle crée au fil des tendances. Présente sur de nombreux évènements ou dans des boutiques de créateurs (à Rodez, on la retrouve chez Écho’Boutique), elle partage sa passion avec une grande sensibilité. « Je fais tout, de la fabrication à la distribution, ce qui rend mon activité vivante : je suis à ma place ».
Texte : Charlotte Izzo – Photos : Muriel Cavanhac
Isa on the road
isaontheroad81@gmail.com
Instagram
ECHO’ Boutique
3 rue Corbière 12000 Rodez
Site internet – Facebook – Instagram